Comment ça marche ?
Fini les longues heures passées à s'occuper du linge ! Concentrez-vous sur l'essentiel et laissez-nous prendre le relais. Avec emenex, il vous suffit de remplir votre sac de linge et nous nous occupons du reste. Nous vous offrons une expérience simple, rapide et sans stress, entièrement adaptée à vos besoins.
1
Commandez en toute simplicité
Notre processus de commande, conçu pour être simple et rapide, vous permet de vous libérer de la gestion du linge en moins de 5 minutes !
Dans un premier temps, sélectionnez les types d’articles que vous souhaitez nous confier (linge de lit, de toilette ou de cuisine, tenue, uniforme) ainsi que leurs poids. Ensuite, choisissez entre une commande ponctuelle ou un abonnement mensuel sans engagement pour un entretien régulier et optimisé de votre linge.
Commande ponctuelle : Choisissez une date et un créneau horaire pour la collecte de votre linge. Les options de dates pour la livraison vous seront directement proposées, vous permettant de connaître à l’avance quand vous recevrez votre linge propre et frais.
Abonnement mensuel : Simplifiez davantage la gestion de votre linge ! Définissez vos préférences de dates et d’articles une fois, et nous nous occupons du reste. Chaque mois, nous vous planifions des commandes automatiquement. Vous conservez à tout moment la liberté de modifier les articles, les dates de collecte ou de livraison selon vos besoins.
2
Notre coursier collecte votre linge
Quelques heures avant le début du créneau, vous recevrez un e-mail précisant une fenêtre de 40 minutes pour l'arrivée du coursier. Vous recevrez également une deuxième notification par e-mail lorsque le coursier est en route.
Pour une meilleure prise en charge et pour garantir un service optimal, nous mettons à votre disposition nos propres sacs emenex où vous devrez mettre votre linge. Nos sacs sont pratiques, robustes et réutilisables. Si vous commandez pour la première fois ou avez besoin de sacs supplémentaires, le coursier vous les fournira lors de la collecte.
A la livraison de votre linge propre, vous gardez le(s) sac(s) emenex, que vous pourrez réutiliser pour vos futures commandes.
3
Nous traitons avec soin vos articles
Nos machines professionnelles de dernière génération, vous assurent un lavage en profondeur et un séchage optimal, tout en respectant les spécificités de chaque type de textile. Chaque pièce est traitée avec le plus grand soin :
Programmes de lavage adaptés : Températures et cycles sélectionnés en fonction des textiles pour éviter tout risque d’usure ou de déformation.
Séchage contrôlé : Processus doux et précis pour préserver la souplesse et la texture de vos tissus.
Surveillance rigoureuse : Nos équipes veillent à chaque étape, de la collecte à la livraison, pour vous assurer un linge propre, frais et parfaitement entretenu.
En nous confiant votre linge, vous bénéficiez non seulement d’un entretien de haute qualité, mais aussi de la tranquillité d’esprit d’un service professionnel qui prend soin de vos textiles avec une attention particulière.
4
Votre linge est livré propre et frais
Une fois votre commande prête, votre linge vous est livré propre, frais et prêt à l'emploi, à la date et créneau prévu.
Selon la disponibilité des créneaux et vos choix de dates de collecte et de livraison, votre linge propre pourra vous être restitué en 48h seulement après la collecte.
Déléguez la lessive et gagnez du temps pour ce qui compte le plus. Alors, ne perdez plus une minute, passez votre commande dès maintenant !
Questions fréquemment posées
Qui sommes-nous ?
Nous sommes une entreprise de blanchisserie moderne et innovante, dédiée à simplifier la gestion du linge. Nous offrons un service rapide, flexible et adapté aux petites et moyennes quantités. Basés en Île-de-France, nous nous engageons à répondre aux besoins spécifiques des professionnels et particuliers pour le linge de lit, de toilette, de cuisine, les tenues et uniformes. Avec une plateforme 100% en ligne, nous permettons à nos clients de gérer leurs commandes et abonnements en toute simplicité, sans engagement, et avec une transparence totale. Notre mission ? Vous faire gagner du temps, améliorer votre organisation et garantir un linge impeccable, livré directement à votre porte.
Quels types de linge puis-je vous confier ?
Notre service est conçu pour prendre en charge des textiles standards tels que le linge de lit, de toilette, de cuisine, ainsi que les uniformes et tenues de travail. Nous offrons un traitement soigné et efficace, adapté à ces catégories, tout en garantissant un haut niveau de propreté.
Vos articles doivent être compatibles avec un lavage en machine et un séchage au sèche-linge, et ne doivent pas nécessiter de nettoyage à sec.
Veuillez noter que nous ne prenons pas en charge le linge nécessitant des traitements spécifiques, comme celui provenant d’hôpitaux, Ehpad, crèches ou établissements similaires.
N’hésitez pas à vérifier que votre linge répond à ces critères ou à nous contacter si vous avez des questions.
Dois-je fournir des sacs pour mon linge ?
Non, nous vous fournissons des sacs emenex lors de la collecte. Ces sacs sont robustes, pratiques, lavés et désinfectés avant chaque utilisation pour garantir l’hygiène. A la livraison, vous gardez le(s) sac(s), que vous pourrez réutiliser pour vos futures commandes.
Quels sont vos tarifs ?
Vous pouvez consulter nos tarifs en cliquant ici.
Quels sont les délais de traitement de ma commande ?
Selon la disponibilité des créneaux et vos choix de dates de collecte et de livraison, votre linge propre pourra vous être restitué en 48h seulement après la collecte. Nous nous engageons à respecter les délais annoncés et vous tiendrons informé rapidement en cas d’imprévu.
Comment suivre ma commande en temps réel ?
Vous pouvez suivre en temps réel l’état de votre commande directement sur votre compte emenex, de la collecte à la livraison, et recevoir des notifications à chaque étape.
Que se passe-t-il si je ne suis pas présent lors de la collecte ou de la livraison ?
Si vous n’êtes plus disponible pour la collecte ou la livraison, vous pouvez reprogrammer une nouvelle date directement depuis votre compte en ligne. Vous pouvez modifier gratuitement tant que le coursier n'est pas en route vers votre adresse. Si le coursier est déjà en route, vous devrez le contacter via le numéro accessible sur votre suivi de commande. En cas d'échec d'une collecte ou d'une livraison, des frais seront appliqués pour programmer une nouvelle date.
Comment contacter le service client en cas de besoin ?
Si vous avez des questions supplémentaires ou rencontrez un problème, vous pouvez contacter notre service client par téléphone ou par e-mail. Nous sommes disponibles et réactifs pour répondre à toutes vos questions et résoudre tout souci rapidement. Notre service client est joignable par téléphone du lundi au samedi, de 10h à 19h.
Votre linge propre, frais, livré
ⓒ Tous droits réservés
NOUS CONTACTER
contact@emenex.fr
+33 7 80 94 59 09